Les centres de recrutement des Forces canadiennes (CRFC) appliquent des mesures de protection sanitaire pour contrer la COVID-19

La santé et le bien-être de notre Équipe de la Défense et du grand public sont d’une importance vitale. C’est pourquoi le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) appliquent de nouvelles mesures de précaution en vue de protéger la force et sa posture pour lui permettre de poursuivre les opérations et aider le gouvernement du Canada à circonscrire la pandémie de COVID-19.

Les centres de recrutement des Forces canadiennes limiteront dès maintenant leurs activités publiques et l’accès à leurs locaux. Cela ne signifie pas que nous n’acceptons plus les candidatures. Nous invitons les nouveaux candidats à amorcer leur processus d’enrôlement en postulant sur notre site Web, www.forces.ca. En raison d’un effectif réduit, le délai de traitement des dossiers sera plus long que d’habitude. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de l’intérêt que vous manifestez à l’égard des FAC.

En ce qui concerne les candidats qui sont engagés dans le processus de recrutement à l’heure actuelle, veuillez noter que toutes les interactions directes seront reportées. De plus amples renseignements vous seront fournis dès que la situation le permettra.

Nous vous assurons qu’un tel report n’aura aucune incidence négative sur le processus d’enrôlement, même si cela se traduit par certains délais pour les recrues.

Ces mesures sont nécessaires et cadrent parfaitement avec les meilleures pratiques recommandées par les autorités canadiennes en matière de santé et par le médecin général des FAC.

Nous continuons de travailler de concert avec nos partenaires gouvernementaux pour surveiller la propagation de la COVID-19, s’y préparer et intervenir. Nous continuerons d’ajuster nos pratiques en fonction de l’évolution de la situation et des recommandations émises par l’Agence de santé publique du Canada (ASPC).

Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre compréhension. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web www.forces.ca ou nous contacter à l’aide des coordonnées ci-dessous. Veuillez noter qu’il pourrait y avoir un retard par rapport au délai de réponse usuel.

Avant de commencer

Pour accéder à la Demande d’Emploi en Ligne (DEL) des Forces armées canadiennes, vous devez créer une Clé GC qui utilise un justificatif d’identité du gouvernement du Canada (nom d’utilisateur et mot de passe que vous avez créé) ou vous pouvez accéder à la DEL par l’intermédiaire d’un Partenaire de connexion ( Secure-Key Service de Concierge) qui utilise vos informations bancaires en ligne Dans les deux cas, vous devrez accéder à la DEL via votre Clé GC ou votre Partenaire de connexion, en plus de créer et d'utiliser les informations de connexion pour la DEL.

Que vous choisissiez d'utiliser la Clé GC ou un Partenaire de connexion, et lorsque vous créez votre profil DEL:

  • Sélectionnez les informations de connexion et les indices de mot de passe dont vous vous souviendrez
  • Utilisez une adresse courriel valide à laquelle vous avez actuellement accès
  • Ne pas divulguez ni partagez vos informations de connexion avec qui que ce soit
  • Ne sauvegardez pas vos informations de connexion ou vos informations d’accès sur un ordinateur public
  • Assurez-vous de vous déconnecter après chaque session et de ne pas laisser votre application ouverte si vous êtes loin de votre ordinateur.
  • Saisissez les mêmes données d’ouverture de session que celles que vous utilisez pour d’autres services en ligne (par exemple, services bancaires en ligne).
  • Aucun de vos renseignements ne nous sera transmis. Votre Partenaire de connexion ne saura pas quel service du gouvernement vous utilisez.
  • Vous quitterez temporairement cette application Web afin d’utiliser votre Partenaire de connexion.
Logos des partenaires de connexion
  • Ouvrez une session à l’aide de votre ID d’utilisateur CléGC et de votre mot de passe si vous n’utilisez pas l’un des Partenaires de connexion.
  • Enregistrez-vous afin d’obtenir un ID d’utilisateur CléGC et un mot de passe si vous n’en avez pas.
Centre de ressources
  • Affinity Credit Union
  • Alberta Treasury Branches
  • BMO Groupe financier
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Scotia
  • CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
  • Conexus Credit Union
  • RBC Banque Royale
  • Servus Credit Union
  • Tangerine
  • Vancity
  • Groupe Banque TD
  • Groupe Desjardins